Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
upek.over-blog.com

Université Populaire en Kercorb

" Les autruches vont-elles sauver le climat  ?"

" Les autruches vont-elles sauver le climat  ?"

Dimanche 28 Mars 2021 à 14 h 30

 

à Chalabre, sous la halle

 

Conférence gesticulée d’Arnaud ESSERTEL :

" Les autruches vont-elles sauver le climat  ?"

 

Entrée gratuite pour les adhérents,

participation libre pour les non adhérents

(exceptionnellement entièrement pour l’artiste). 

 

Arnaud ESSERTEL est un comédien passionné par la problématique climatique. Il propose une conférence gesticulée.

 

Une conférence gesticulée? c'est quoi?
C'est une forme de conférence atypique. Le conférencier parlera avec humour et autodérision d'un sujet sérieux en y mêlant expérience personnelle (savoirs chauds) et savoirs froids. Un format de conférence qui invite également à réfléchir aux actions possibles pour agir.

 

Cette conférence, c’est pour qui ?

Pour celles et ceux qui essaient d’agir, ou qui auraient envie et ne savent pas comment faire. Pour celles et ceux qui ont le sentiment de ne pas ou de ne plus pouvoir agir. Parce que ça fait 40 ans qu'on parle de sauver le climat et que ça n'a jamais fait bouger les courbes.  Pour celles et ceux qui souhaitent prendre plaisir à nourrir leur regard critique, tout simplement.

 

 

"Les autruches vont-elles sauver le climat ? Ou comment j’ai décidé de devenir une super autruche"

Les autruches c'est eux, c'est vous, c'est nous...c'est moi ?

Le réchauffement climatique est bel et bien là, ici et maintenant

Pourquoi les autruches n'ont pas bougé malgré les multiples alertes ?

Comme beaucoup je me demande qui sont les autruches et comment les faire bouger,

Je voudrai partager ici mon engagement, mon militantisme, mes interrogations et recherches autour des différentes manières de résister, agir et construire une société post-capitaliste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article