Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
upek.over-blog.com

Université Populaire en Kercorb

 L’éducation à l’environnement dans l’Aude

 L’éducation à l’environnement dans l’Aude

Samedi 11 Juin 2022 à 17 h

 

à Villefort, salle des Fêtes

 

Conférence de Chantal DUVAL :

" L’éducation à l’environnement dans l’Aude"

 

Entrée gratuite pour les adhérents,

participation libre pour les non adhérents. 

 

Chantal Duval a travaillé dans le mouvement de l’éducation populaire de 1985 à 2016.

D’abord en Grande Bretagne, où elle cofonde en 1985 une association d’éducation à la solidarité internationale : impacts de nos politiques agricoles sur les pays du Sud, commerce équitable, droits des travailleuses de l’industrie textile …

En France, elle fonde l’association d’éducation à l’environnement Eco-citoyennetés en 2005. Si les associations d’éducation à la nature sont nombreuses sur le territoire audois, les questions de l’impact de nos modes de vie sur l’environnement et l’équilibre de la planète ne sont que peu abordées. Eco-citoyennetés s’investit dès lors sur ce terrain.

 

L’éducation à l’environnement :

comment, pour qui, pour quoi  ?

 

Notre mission est de nous adresser à tous les publics, partout et tout au long de la vie, pour informer, sensibiliser et éduquer, avec pour finalité d’encourager le passage à l’action. L’éducation à l’environnement une grande diversité d’approches et de modes d’intervention sur un large éventail de thématiques.

Nous vous invitons ce 11 juin 2022 à découvrir l’éducation à l’environnement telle que pratiquée dans l’Aude - sous forme de sorties naturalistes, animations scolaires, accompagnement en démarche écoresponsable, ateliers ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article